Salesforce rachète Slack pour 27 milliards

Salesforce , le CRM qui a récemment dépassé les 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel , a annoncé aujourd’hui qu’elle pénétrait plus profondément dans le social d’entreprise en acquérant Slack dans un mégadeal de 27,7 milliards de dollars. Des rumeurs d’un accord en cours ont fait surface la semaine dernière, provoquant une flambée du cours de l’action de Slack.

Le co-fondateur et PDG de Salesforce, Marc Benioff, n’a pas mâché ses mots sur son dernier rachat de Slack. «C’est un match fait au paradis. Ensemble, Salesforce et Slack façonneront l’avenir des logiciels d’entreprise et transformeront la façon dont tout le monde travaille dans un monde entièrement numérique et de n’importe où », a déclaré Marc Benioff dans un communiqué.

Le PDG Stewart Butterfield n’était pas moins effusif que son futur patron. «Alors que les logiciels jouent un rôle de plus en plus critique dans la performance de chaque organisation, nous partageons une vision d’une complexité réduite, d’une puissance et d’une flexibilité accrues, et finalement d’un plus grand degré d’alignement et d’agilité organisationnelle. Personnellement, je pense que c’est la combinaison la plus stratégique de l’histoire du logiciel, et j’ai hâte d’y aller », a déclaré Butterfield dans un communiqué.

Chaque collaborateur de chaque entreprise doit communiquer, ce que Slack peut habiliter. De plus, il facilite également la communication externe avec les clients et les partenaires, ce qui devrait être très utile pour une entreprise comme Salesforce et sa famille d’offres.

Pour Slack, le chemin vers les marchés publics a été semé d’embûches et d’attentes démesurées. L’entreprise était célèbre, ou aussi célèbre qu’une société de logiciels d’entreprise peut l’être. À l’époque, on avait l’impression que ses débuts marquaient le début d’un long mandat en tant qu’entreprise indépendante. Au lieu de cela, cette vie publique a été interrompue par un énorme chèque. Tel est le monde de la technologie dog-eat-dog.