Comment booster la visibilité de son activité en ligne ?

booster sa visibilité

Un des soucis récurrent des entrepreneures : booster sa visibilité. En effet, avoir plus d’exposition pour son entreprise permet d’avoir plus de client ! Voici quelques conseils à appliquer pour y arriver.

Conseil 1 : Parler de son activité sur son site internet

Ça peut sembler évident, mais il arrive souvent que le site web soit incomplet. Il faut absolument utiliser tous les mots pour décrire son service et son activité.

Par exemple, si tu es nutritionniste à Lyon, les termes “ nutritionniste Lyon” doivent être présent sur ton site. N’hésite pas à rajouter des synonymes et à élargir le champ sémantique autour  de ton domaine.

En effet, les moteurs de recherche comprennent les textes, et plus il y a de mots, plus ils peuvent comprendre ton activité et proposer ton site dans les résultats de recherche !

Conseil 2 : L’annuaire, à l’ancienne

Tu crois surement que les annuaires ne sont plus d’actualités ? Pourtant ils sont toujours très utilisés !

En t’inscrivant, tu vas pouvoir toucher les personnes qui cherche des prestataires autour de chez eux.

Et comme maintenant les annuaires sont en ligne, tu pourras aussi gagner des “liens” pour ton site. En quoi c’est important ? Plus ton site internet est mentionné sur d’autres sites, plus Google considère ton site comme “populaire”. Tu seras donc mieux positionnés dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

Conseil 3 : Utilise les réseaux sociaux

Avec les réseaux sociaux, tu peux augmenter ta visibilité, trouver des prospects et même des clients !

Il te suffit d’avoir une présence régulière et de poster du contenu de qualité.

Je te conseille fortement de miser sur Pinterest. Il est largement sous-évalué, et ce réseau offre une opportunité énorme de gagner en visibilité dès le départ ! Pas besoin d’avoir des centaines d’abonnés pour avoir des impressions : il suffit de partager des épingles inspirantes avec un wording percutant. Avant de développer ton compte Pinterest, pense aux thématiques que tu souhaites couvrir pour ne pas t’éparpiller.

Conseil 4 : Profite des groupes Facebook

Si tu as une niche, alors je te conseille de miser sur les groupes Facebook. Tu trouveras forcément des groupes qui correspondent à ton persona. Les personnes aiment se regrouper autour de thématique et de centres d’intérêt commun, et une simple recherche par mots-clés permet de trouver ce que tu veux !

Et c’est à toi de jouer : comme un sioux, tu peux entrer en contact avec tes prospects et leur présenter tes services !

Conseil 5 : Ensemble, on va plus loin

Identifie des entrepreneures qui ont des compétences ou une activité complémentaire à la tienne. Ensemble, vous pourrez unir vos forces pour augmenter votre visibilité !

Plusieurs types de partenariat sont possible : organiser un jeu concours, une vidéo ensemble, une interview, une formation, une promotion produit… Tout est possible !

Voilà, tous ces conseils peuvent être appliqués sans budget, mais en mettant en place une stratégie adéquate, tous ces efforts porteront rapidement leurs fruits !