Top 5 des meilleurs endroits à visiter à Cuba

Côte Mer Cuba

Le Cuba vous offre un large choix de destinations tous aussi fascinantes les unes que les autres. Il est parfois difficile d’en choisir celles à découvrir durant un séjour de quelques semaines. Afin de vous aider à faire le bon choix, voici notre sélection des 5 meilleures destinations cubaines. Celle-ci vous donnera quelques aperçus de ce qui vous attend au pays.

La Havane : une belle destination culturelle à Cuba

La Havane figure en tête de la liste des meilleures destinations à découvrir à Cuba. Vous pourrez commencer votre circuit au pays par cette charmante ville. Une escapade dans cette destination vous permet de voyager dans le temps et de découvrir l’histoire coloniale du pays. Vous vous émerveillerez certainement en contemplant ses bâtisses aux architectures coloniales. Durant votre séjour à La Havane, ne manquez pas de faire un tour à La Habana Vieja. Vous y découvrirez divers monuments historiques tels que les forteresses, les églises, les palais, etc. Ces joyaux architecturaux de différentes époques vous surprendront à coup sûr. À La Havane, vous découvrirez également une impressionnante collection de voitures vintages.

La Havane est aussi une destination très bien animée. Ici, vous découvrirez une authentique ambiance latino. Vous vous émerveillerez en écoutant les musiques cubaines qui résonnent dans chaque recoin de rue. Celles-ci vous éveilleront et vous ferez bouger. Vous pourrez profiter de vos vacances à La Havane pour apprendre quelques pas de salsa. Cette ville regorge de nombreuses écoles de danse.

La Vallée de Viñales : une destination 100% nature à Cuba

Le Cuba ne séduit pas seulement les passionnés de culture. Il a également de quoi satisfaire les amoureux de la nature. Durant leur séjour à cuba 100 % nature, ces derniers pourront par exemple visiter la Vallée de Viñales. Ce joyau naturel se situe dans la partie nord de la province de Pinar del Río. Ici, vous apercevrez les plus beaux paysages cubains. Ceux-ci se caractérisent par les fameuses mogotes, de spectaculaires montagnes de calcaires. Les végétations luxuriantes y ajoutent plus de charmes. La Vallée de Viñales est aussi connue pour ses champs de tabac. Vous y aurez la chance d’observer les paysans à l’œuvre. La Vallée compte également plusieurs grottes intéressantes. Celle de Gran Caverna de Santo Tomas figure parmi les plus spectaculaires. Avec ses 46 km de long, elle représente le plus grand réseau de grottes du pays.

Afin de découvrir les merveilles de la Vallée, il est recommandé d’opter pour une randonnée. Pensez également à faire appel à un guide. Celui-ci vous donnera toutes les informations à savoir sur ce site aux mille et une merveilles.

Le Parque Nacional Península de Guanahacabibes, un site plein de surprises

Après avoir exploré la Vallée de Viñales, cap vers le Parque Nacional Península de Guanahacabibes. Ce site couvre une surface de 400 km2 dans la province de Pinar del Río. Une virée dans cette adresse vous permet de vous reconnecter avec la nature. Vous serez certainement impressionnés en découvrant la diversité des paysages du parc. Vous y apercevrez des falaises, des plages, des forêts luxuriantes et des mangroves.

Lors d’une expédition à Guanahacabibes, vous ferez certainement de belles rencontres faunistiques. Les tortues et les iguanes y seront au rendez-vous. Afin d’assister à un spectacle naturel inédit, rendez-vous au Parque Nacional Península de Guanahacabibes entre mai et octobre. Durant cette période, des visites nocturnes sont organisées pour voir les tortues qui viennent pondre sur la plage. Le parc représente également un vrai sanctuaire pour diverses espèces d’oiseaux. Il attire les ornithologues venant des quatre coins du monde.

Dans la partie maritime du Parque Nacional Península de Guanahacabibes, vous contemplerez de magnifiques récifs coralliens. Parmi les plus beaux spots du parc, celui de María la Gorda mérite le détour. Ce célèbre site de plongée est connu pour la richesse et la splendeur de ses coraux. Sa faune aquatique est aussi fascinante. Vous y plongerez avec des requins, des raies, etc. Toutefois, avec ses courants assez forts, María la Gorda est un spot plutôt réservé aux plongeurs expérimentés.

Isla de la Junentud, une destination d’atterrissage parfaite pour un séjour plongée

Isla de la Junentud est aussi une destination envoûtante que vous devrez absolument visiter à Cuba. Elle se situe à quelques dizaines de kilomètres de la côte sud de la Havane. Pour vous y rendre, vous pourrez prendre un avion à l’aéroport José Marti dans la capitale. Vous pourrez également faire le trajet en bateau. Depuis Batabanó, la traversée dure trois heures environ.

Isla de la Junentud est surtout connue pour le fait qu’il s’agit d’une excellente destination plongée. Elle renferme plusieurs spots exceptionnels. Ceux-ci abritent une riche faune aquatique et une flore très bien préservée. Lors d’une partie de randonnée aquatique à cœur de l’île de la jeunesse, vous apercevrez de belles formations coralliennes. Les remarquables architectures sous-marines apportent également plus de charmes à ses fonds marins. Ses eaux abritent également plusieurs épaves. Celles de Jibacoa et de Sparta se situent à El Barco Hundido.

Varadero : une destination parfaitement romantique à Cuba

Vous êtes à la recherche d’une destination idéale pour vous retrouver avec votre tendre moitié ? Ne cherchez plus loin, Varadero est fait pour vous. Cette ville paradisiaque se trouve sur la péninsule de Hicacos. Elle n’a rien à envier des autres destinations romantiques que vous connaissez. La ville de Varadero se distingue pour ses belles plages de sable blanc. Vous pourrez vous y détendre avec votre amoureux. Les plages de Varadero sont aussi parfaites pour les promenades romantiques au coucher du soleil. Vous y passerez de bons moments avec l’élu de votre cœur. Varadero regorge également de nombreux hôtels romantiques. Ces derniers vous promettent un excellent séjour à deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.