Quelques meilleurs sites de safari à découvrir lors d’un séjour au Kenya

les meilleurs sites de safari au kenya

Le Kenya est une excellente destination pour un safari en Afrique. Ce pays a de superbes atouts, il abrite toutes les grandes espèces de la faune africaine. Parcourir ses vastes terres de savane en 4×4, à pied ou à VTT à la recherche d’animaux sauvages est un immanquable pour les voyageurs.

Partir à l’exploration du parc national de Nakuru

Situé à environ 160 km au nord-ouest de Nairobi, le parc national de Nakuru est un incontournables du Kenya. En fait, c’est l’un des plus beaux du pays avec son lac alcalin et sa grande concentration d’animaux sauvages. Ce parc porte le nom de ce lac. L’avantage de la pratique du safari dans ce parc, c’est qu’on n’a pas besoin de guide pour emprunter les pistes sillonnant la réserve.  De plus, on peut s’arrêter quand on veut et observer une multitude d’animaux à l’instar des girafes, des autruches, des babouins, des zèbres, …

Le lac Nakuru attire de nombreuses espèces d’oiseaux dont les flamants roses qui ont fait sa renommée. Par conséquent, cet endroit a été officiellement déclaré « paradis des ornithologues » en 2006. On peut y observer plus de 400 espèces d’oiseaux incluant les martins-pêcheurs, les pélicans, les hérons, les cigognes, etc. Pour profiter de cette observation ornithologique, il faut choisir d’y aller au printemps. Cette destination est idéale pour une vacances ou voyage en famille. Ici, les enfants auront l’occasion de rencontrer pour de vrai les animaux qu’ils ont vus tout simplement dans la télévision et les dessins animés. Il suffit alors de programmer et de préparer le départ.

Un safari incontournable dans la réserve naturelle de Samburu

Située dans le centre-nord du Kenya, la réserve naturelle de Samburu est un endroit idéal pour faire un safari. Kenya a certainement comme vu ici, plusieurs lieux pour faire un safari et de la randonnée. En visitant ce lieu, vous pouvez contempler ses magnifiques paysages : la rivière, les volcans. La réserve de Samburu est loin de la foule et des circuits les plus courus. De ce fait, vous allez profiter à fond cet endroit naturel et calme avec de l’air frais. En effet, il est plus facile de repérer les animaux dans ce site. Ce parc naturel contient d’arbres épineux, plein d’acacias et de prairies, ceux qui attirent une grande variété d’animaux.

Ainsi, les routards peuvent y voir des troupeaux d’éléphants qui viennent s’abreuver à la rivière. On y trouve également d’autres animaux classiques comme les impalas, les buffles et les cobes. Il ne faut pas oublier de mentionner les prédateurs comme le léopard, le lion, l’hyène et même le lycaon. En outre, on y découvre des espèces rares comme l’oryx beïsa, le zèbre de Grévy, l’autruche somalienne et la girafe réticulée.

Effectuer un safari dans le parc national du Masaï Mara

Situé dans le sud-ouest du Kenya, le Masaï Mara est l’un des plus importants parcs nationaux du Kenya. Faire un safari dans cette réserve est un immanquable lors d’un séjour au Kenya. Cette activité caractérise les voyages dans plusieurs pays africains. Ce parc, composé de plaines de savane, possède un certain nombre de pistes tracées pour la visite. Il est donc propice à l’observation d’animaux sauvages.

Il est très important de savoir que pendant un safari dans cette zone, c’est interdit de sortir des véhicules. En effet, il ne faut pas oublier d’emporter des jumelles. On peut y observer le fameux Big Five, les 5 animaux sauvages à rencontrer lors d’un safari en Afrique. Il s’agit du buffle, du lion, de l’éléphant, du rhinocéros et du léopard. On peut y voir bien d’autres animaux à l’instar des gazelles, des zèbres, des girafes et des gnous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.