La corde à sauter pour travailler le cardio partout !

corde a sauter pour le cardio

Nous faisons tous du cardio pour différentes raisons, que ce soit pour brûler ce deuxième… troisième verre de vin, ou pour vous permettre de quitter une journée bien remplie et de vous enregistrer avec vous-même. Le cardio n’est pas toujours une tâche facile à exciter, mais en même temps, vous ne le regretterez jamais par la suite. Si vous êtes en magasin pour une poussée plus alléchante dans votre fix cardio, essayez un classique, la corde à sauter.

La corde à sauter est une excellente utilisation pour l’entraînement métabolique et augmente rapidement votre fréquence cardiaque. Le rebond aide votre système lymphatique à désintoxiquer tout votre corps, sans oublier que ce sont les équipements les plus faciles que vous pouvez emporter partout avec vous.

La corde à sauter cardio n’est pas votre activité typique dans la cour d’école. Lorsque vous commencez à sauter à la corde pour la forme physique, il y a quatre éléments clés à considérer.

Tout d’abord, assurez-vous que votre corde à sauter est de la bonne longueur pour votre taille. RX est ma corde à sauter préférée et dispose d’un guide utile pour vous assurer qu’elle vous convient.

La deuxième est votre emprise. Trop souvent en commençant à sauter à la corde, nous mettons soudainement une force surhumaine dans notre prise, ce qui fatigue les avant-bras très rapidement! Au lieu de cela, tenez la poignée avec votre index et votre pouce, en laissant vos autres doigts s’enrouler doucement autour du reste de la poignée. La rotation doit provenir principalement de vos poignets.

Troisièmement , essayez d’être léger sur vos pieds. Plutôt que de plier les genoux et de vraiment sauter du sol, vous voulez de petits sauts provenant principalement de la force de vos pieds et de vos chevilles.

Quatrièmement, gardez vos mains dans votre vision périphérique. Vos mains doivent être placées juste à l’extérieur de vos os de la hanche, les coudes à l’intérieur et légèrement derrière votre corps.

C’est génial de garder des objectifs de nombre de sauts consécutifs ou de changer d’exercices différents, et comme vous vous sentez à l’aise, vous pouvez vous fixer des objectifs chronométrés, augmenter la musique et simplement jouer avec différents combos. Dans cet esprit, voici quelques exercices sur lesquels travailler pendant que vous pratiquez le saut à la corde.

Avoir le bon tempo

Obtenir le tempo peut être la partie la plus difficile, alors préparez-vous au succès! Entraînez-vous à balancer la corde d’un côté en tenant la corde à deux mains, une fois que vous avez défini le tempo, commencez à sauter en même temps que la corde descend vers le sol. Lorsque cela vous fait du bien, vous pouvez alterner le balancement de la corde d’un côté à l’autre.

Le travail sur le tempo est idéal comme réinitialisation à tout moment de votre corde à sauter pour changer les choses ou pour vous faire bouger si vous manquez une étape.

Sauts simples et côte à côte

Jambe unique : La plupart d’entre nous ont un côté qui nous semble plus fort ou plus agile, il est donc important de faire un travail unilatéral pour aider à construire une force plus équilibrée. En sautant sur un pied, concentrez-vous sur le ressort provenant de votre cheville plutôt que de votre genou. Laissez votre pied levé rester près de votre mollet en serrant tout vers votre ligne médiane. Assurez-vous que vous êtes haut sur votre orteil pour empêcher votre cheville de se dérouler.

Pratiquez 10 sauts de chaque côté pour le changer.

Alternance : cela peut ressembler à un saut bas ou à une marche, vous pouvez sauter d’un côté à l’autre, ou vous concentrer sur le fait de tirer alternativement vos genoux vers votre poitrine

Out-in : Pendant que vous sautez, concentrez-vous sur le maintien du tempo en sautant les pieds en grand, puis ensemble. Gardez vos orteils vers l’avant et vos genoux sur les chevilles lors du saut

Double under : La clé du double-under est que vous maintenez le tempo, vous sautez juste plus haut lorsque vous essayez de faire passer la corde deux fois. Lors de votre premier apprentissage, commencez à travailler à partir de zéro. Commencez avec la corde derrière vos talons, sautez un peu plus haut et essayez de faire passer la corde deux fois, une fois que vous l’avez obtenue une fois, essayez ensuite d’avoir deux doubles pis d’affilée. Réinitialisation toujours dans votre position de départ.

Chaque fois que vous pratiquez le saut à la corde, vous vous améliorerez, alors prenez le temps de jouer avec différents mouvements et soyez à l’aise. Vous avez quelques brulures ou courbatures en pratiquant ? Cela ne fait pas de mal d’apporter de l’arnica avec vous pour apaiser rapidement ces marques.