Comment soigner la bronchiolite et la gastro avec les huiles essentielles ?

Comment soigner la bronchiolite et la gastro avec les huiles essentielles ?

Je reviens de la pharmacie et il y avait une maman devant moi avec sa fille de 2 ans à peu près juste devant moi. Elle était en train d’acheter tout un tas de médicaments et autres boîtes pour la gastro de sa petite qui avait l’air vraiment mal en point, avec des cernes jusqu’au menton.

La pauvre mère se faisait du souci pour sa petite : « et si elle se déshydrate, et je lui donne quoi ? » etc… et le nombre de boîtes s’allongeait sur le comptoir… Celui-ci pour la réhydrater, celui-ci pour épaissir le bib pour qu’elle ne vomisse pas, celui-ci pour la diarrhée…Eh ben…

J’avais oublié tout ça ! Cela fait bien longtemps que je soigne mes enfants autrement. Ça m’a fait de la peine, vraiment. Si cette mère savait, elle soignerai sa fille en 24 heures et sans toutes ces boîtes là !

Et puis, le lendemain, une jeune mère m’écrit un message pour son bébé qui a une bronchiolite. Je lui ai donné mon remède naturel à utiliser avant la kiné respi.

Non, vraiment, je ne peux pas garder cette connaissance pour moi, je dois la partager, toutes les mères devraient pouvoir soigner leur enfant tranquille à la maison, sans stress, sans courir chez le pédiatre et à la pharmacie avec le petiot malade sous le bras; tout ça pour finir avec une liste de médocs inutiles à n’en plus finir ! 

Huiles essentielles pour la gastro

A partir de 6 mois

Le mélange DigestZen de DoTerra est juste trop cool. Je n’utilise plus que ça depuis presque 3 ans. Il suffit d’en mettre 1 goutte diluée dans 1 cc d’huile de coco fractionnée ou (caprylis) et de masser le ventre du bébé avec dans le sens des aiguilles d’une montre.

Posologie : 2-3fois/jour pendant 5 jours.

A partir de 6 ans

Même chose avec 2 gouttes d’huile essentielle.

Si vous n’avez pas DigestZen, vous pouvez utiliser de l’HE de Palmarosa.

1 goutte diluée dans 5 gouttes de caprylis sous un pied et frotter les 2 pieds l’un contre l’autre. Ça fait donc 1 goutte pour les 2 pieds pour un tout petit à partir de 6 mois.

1 goutte pure pour les 2 pieds à partir de 2 ans

Posologie : 1 fois matin et soir pendant 5 jours.

Huiles essentielles pour la bronchiolite

Là, c’est une recette un peu complexe mais également très efficace.

Vous aurez besoin de

  • 1 flacon de 10 ml vide et bien nettoyé
  • d’huile végétale de sésame
  • 20 gouttes d’HE d’Hysope (var decombens ou montana)
  • 3 gouttes d’HE d’Inule odorante
  • 10 gouttes d’HE de thym CT linalol
  • 1 goutte d’HE d’ylang-ylang
  • 3 gouttes d’HE de khella (Ammi visnaga)

Commencez par verser les huiles essentielles et finissez par l’huile de sésame pour remplir le flacon.

Appliquez 8 gouttes 6 fois par jour sur le thorax pendant 5 jours puis, 30 minutes après l’application, faire de la kiné respiratoire.

Je suis toujours époustouflée de la rapidité d’action et de l’efficacité des huiles essentielles. Vous verrez que 2 minutes après avoir passé l’HE sous les pieds d’un enfant, son haleine sent l’HE !

Mes enfants n’ont JAMAIS de gastro, je les « tue dans l’œuf » si je puis dire, dès les premiers signes, je leur passe du DigestZen, 2 heures après, c’est TER-MI-NÉ !

J’espère que cet article vous sera utile, et que, comme moi, vos enfants seront en bonne santé l’hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.