Le Nouveau Moteur INSANE de Toyota CHOQUE toute l’industrie Automobile

Nouveau moteur révolutionnaire Toyota

Le cœur de la voiture est le moteur car sans lui la voiture ne va nulle part. Cependant les constructeurs automobiles ne se contentent pas de mettre un moteur dans la voiture, ils veulent mettre le meilleur pour surpasser leurs concurrents. C’est pourquoi Toyota travaille toujours sur les moteurs de ses voitures. Le dernier moteur de la firme japonaise fait absolument tout sauter.

Quel est le nouveau moteur lancé par Toyota et quelle est sa puissance?

Restez à l’écoute car nous vous présentons le nouveau moteur fou de Toyota qui change tout. Toyota figure parmi les meilleurs constructeurs automobiles au monde. L’entreprise a vendu près de 10,5 millions de voitures l’année dernière, alors même que l’ensemble du secteur ne se portait pas très bien, en raison de la pandémie de Covid-19 et de la pénurie de puce. Comment se fait-il que Toyota ait la confiance de millions de personnes dans le monde?

Il y a plusieurs raisons. Malgré une concurrence de plus en plus féroce, Toyota fabrique toujours des voitures de qualité. Ce qui lui permet d’avoir des modèles dans le classement des meilleurs automobiles dans presque toutes les catégories. L’entreprise propose un large éventail de véhicules, donc tout le monde pourra trouver quelque chose à son goût avec un badge Toyota ou associé. En fait, peu de constructeurs automobiles peuvent égaler Toyota en matière de variété. Grâce à leur haute qualité, les voitures Toyota ont une valeur de revente élevée.

Vous pouvez même acheter une Toyota d’occasion et vous attendre à obtenir un prix descend lors de la revente à un moment donné plus tard. Une autre chose en faveur de Toyota est la disponibilité des pièces de rechange. Vous n’avez certainement pas envie d’acheter une voiture et d’attendre des mois avant de recevoir une pièce de rechange du pays de fabrication au cas où vous auriez besoin d’une réparation. La marque est très populaire dans le monde entier. Ainsi que vous conduisiez une Toyota dans une région reculée d’Afrique du Sud ou dans une ville du Bangladesh, vous trouverez des pièces de rechange chez votre concessionnaire.

De plus, les mécaniciens qui peuvent s’occuper des voitures Toyota sont partout. Vous êtes donc assuré d’obtenir une aide technique lorsque vous avez besoin d’une réparation. Il existe cependant une autre raison pour laquelle les acheteurs se rues sur les voitures Toyota. Le moteur. Toyota a fabriqué les meilleurs moteurs de sa catégorie que le marché ne peut pas oublier rapidement. La société a fabriqué son premier moteur, le moteur de type A en 1934. C’était deux ans avant de fabriquer sa première voiture de tourisme, la Toyota A.A. en 1936. En mai 1934, Toyota a commencé à créer des prototypes des pièces moulées utilisées dans les blocs cylindres et les pistons pour le moteur de type A, qui était basé sur des croquis du moteur de la berline chevrolet modèle 1933.

Toyota a terminé le premier prototype de moteur le 25 septembre 1934. Les pièces fabriquées en interne se limitaient à des pièces moulées, comprenant une culasse, un bloc cylindre et des pistons, tandis que des pièces chevrolet importées étaient utilisées pour les vilebrequins, les arbres à cam, les soupapes, les bouchons et les composants électroniques. Cependant, lorsque Toyota montait le prototype dans un camion chevrolet, le moteur n’a pu produire que 48-49 chevaux lors d’un essai de conduite. Tout cela au lieu des 60 chevaux du moteur chevrolet. De ses humbles débuts, Toyota est devenu un maître de la conception des moteurs. Par exemple, elle a fabriqué le moteur 1JZ GTE Inline 6, qui produit 320 chevaux et 315 LBPI de couple. La Supra MK4 doit en fait son succès aux 6 cylindres 2JZ GTE qui se trouvent sous son capot.

Pendant plus de deux décennies, la nature presque indestructible du 2JZ a été prouvée sur des applications développant jusqu’à 2000 chevaux. La brute d’un bloc en fonte rend tout cela possible et signifie que vous pouvez obtenir jusqu’à 750 chevaux avec très très peu de modifications. Toyota a également fabriqué le 4 cylindres en ligne 4AGE qui développaient 112 chevaux et 97 LBPI de couple. L’un des premiers moteurs 4 cylindres à injection a présenté une disposition à double cam et 16 soupapes, ce moteur était librement inspiré de la légendaire série de moteurs BDA de Cosworth. Près de trois décennies plus tard, le marché des pièces de rechange continue de soutenir ce 4 cylindres classique comme jamais. Cependant, avec la sortie du moteur Dynamic Force, Toyota a porté son jeu de moteur à un autre niveau.

Ce nouveau moteur Toyota est le nouveau roi de l’efficacité thermique. Pour apprécier pleinement ce nouveau moteur, il est important de comprendre le rendement thermique de l’essence. Ce terme désigne la proportion de l’énergie potentielle de l’essence qui est convertie en puissance utilisable pour faire avancer votre véhicule. Pour ce faire, les moteurs à combustion interne injectent cette essence sous forme de fine pulvérisation dans un mélange avec l’air dans les cylindres, le piston la comprime dans un espace aussi réduit que possible et l’allumant avec une étincelle. Lorsqu’elle s’enflamme, elle explose et se dilate, repoussant le piston avec une force incroyable et les pistons font tourner le vilebrequin qui est relié à la transmission, qui est relié à l’arbre d’entraînement, qui est relié au roue avec diverses pièces et en grenade, entre les deux qui dirigent et contrôlent la puissance pour s’assurer que les roues tournent, mais pas si vite qu’elles tournent simplement plus vite que les pneus ne peuvent le supporter.

Cependant, il y a un problème avec la configuration qui vient d’être décrite. Lorsque la combustion a lieu, une partie de la puissance est perdue en raison de la friction et de l’excès de chaleur. Ainsi, le moteur à combustion à essence moyen fonctionne avec un rendement thermique d’environ 35 %. Les ingénieurs travaillent sans relâche depuis plus de 100 ans pour réduire l’énergie perdue et convertir la plus grande partie de cette énergie en essence pour faire avancer la voiture ou alimenter votre climatisation. Les ingénieurs de Toyota ont examiné chaque étape du cycle du moteur et ont essayé de trouver des moyens de le rendre non seulement plus efficaces en termes d’économie d’essence, mais aussi de convertir cette économie en puissance, en augmentant l’efficacité thermique. Toyota a cherché son inspiration dans un endroit où l’efficacité est primordiale, la Formule 1.

L’entreprise a emprunté plusieurs technologies aux voitures de course pour obtenir une combustion à haute vitesse. Trois changements, en particulier, ont aidé Toyota à réaliser une combustion à haute vitesse et à faire en sorte que le mélange air carburant brûle plus complètement ce qui produit plus de puissance à chaque combustion. L’un de ces changements concerne l’angle de la soupape d’admission, les sièges de soupape plaqué au laser et les proportions du cylindre. L’angle de la soupe à p d’admission et la forme de l’orifice d’admission guide le mélange air carburant selon un schéma spécifique pour le répartir plus uniformément dans le cylindre afin qu’il brûle plus rapidement et plus régulièrement.

Ensuite, les sièges de soupe à p plaqué au laser permettent d’optimiser l’angle de la soupe à p et la direction du flux d’air pour créer un flux tourbillonaire, un tourbillon mieux contrôlé dans la chambre de combustion qui répartit le mélange air carburant de manière plus homogène avant la phase de compression. Troisièmement, un cylindre plus haut et plus étroit signifie que le mélange d’allumage prend moins de temps à se répandre dans le cylindre, ce qui accélère encore le moment de la combustion.

Et plus grand partie de sa force pousse le piston vers le bas, ce qui procure plus de couple et un meilleur rendement. Les ingénieurs de Toyota ne se sont pas arrêtés là, puisqu’ils ont utilisé d’autres stratégies éprouvées pour maximiser l’efficacité thermique des nouveaux moteurs Dynamic Force. L’injection de carburant D4S de Toyota intègre à la fois l’injection directe et l’injection port. Les deux systèmes se combinant pour offrir une plus grande efficacité et un fonctionnement plus souple en conduite normale, mais s’appuyant uniquement sur l’injection directe lorsque la puissance maximale est nécessaire. Par ailleurs, les pistons eux-mêmes ont une finition spéciale pour réduire l’effraînement.

Un thermostat électronique fonctionne de concert avec une pompe à eau électrique pour réguler la température afin d’obtenir un rendement optimal. Le calage variable des soupapes assure une puissance optimale par rapport au rendement et un taux de compression plus élevé augmente encore le rendement. Toutes ces stratégies aboutissent à un rendement thermique record de 41% dans les applications hybrides et de 40% dans les véhicules à essence avec plus de couple et de puissance à n’importe quel régime moteur.

Le nouveau moteur Toyota Dynamic Force aide Toyota à se battre pour chaque pourcentage dans la course à l’efficacité. Le 4 cylindres de 2 litres est compatible avec la nouvelle transmission manuelle à 6 vitesses que Toyota a développé pour les besoins mondiaux. Cette transmission est plus compacte et plus légère que l’unité actuelle de Toyota et intègre une fonction de variation de régime. Toyota a équipé la Toyota Camry 2022 du moteur Dynamic Force. Ce moteur est réglé pour délivrer 209 PS et 253 Nm. Dites-nous ce que vous pensez du nouveau moteur Toyota Dynamic Force de Toyota dans la section des commentaires ci-dessous.

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